Mieux me connaître

Parcours professionnel

Après des études supérieures en A.E.S. (administration économique et sociale) avec options juridiques et économiques ;
Une formation complémentaire avec l’AFPA de 10 mois en bureautique, secrétariat et communication.

J’ai travaillé pendant 8 ans en qualité d’assistante administrative et commerciale dans différents secteurs d’activité :

  1. Vente de matériaux de construction et de décoration : accueil magasin et suivi commercial
  2. Transports internationaux et nationaux : appel d’offre, négociation de tarifs, suivi des expéditions, règlementation douanière…
  3. Centre multiservices : domiciliation juridique d’entreprise, copies, façonnage, reliure…
  4. Marketing direct en GMS (grande et moyenne surface) : formation et management d’une équipe de démonstratrices en magasin, suivi des ventes / objectifs, statistiques…
  5. Agence intérimaire en BTP : recrutement et sélection des intérimaires sur les missions, suivi des missions, préparation des salaires…
  6. Organisation logistique de colloques et séminaires : préparation du programme, gestion des inscriptions (jusqu’à 300 participants) et des règlements, réservations des hôtels, traiteurs, salles, transports, relations presse
  7. Tourisme : hôtesse d’accueil, recherche de nouveaux prestataires, visite sur place…